Lire en ligne Dis-moi des chansons : Chansons de France (1CD audio) pdf, epub ebook

Lire en ligne Dis-moi des chansons : Chansons de France (1CD audio) pdf, epub ebook

Dis-moi des chansons : Chansons de France (1CD audio)

  • ISBN: 2916046232
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.5/5 (Votes: 3112)
  • Broché: 56 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Les lutins aux grandes oreilles aiment raconter les histoires d'autrefois qui sont devenues des chansons.

La Légende de Saint-Nicolas,
Frère Jacques
Trois jeunes tambours,
J'ai du bon tabac,
Le petit navire
Malbrough s'en va-t-en guerre,
Il pleut bergère,
Le roi Dagobert,
Cadet Rousselle

Un barde d'aujourd'hui conte et chante, avec beaucoup de délicatesse et d'humour, les complaintes qui ont bercé notre enfance du Moyen-Âge à nos jours.

Dans le grimoire des lutins, comme dans un grenier rempli de trésors, les enfants trouvent des objets, des portraits, des documents et découvrent que ces chansons qu'ils connaissent bien racontent la vie d'autrefois et l'histoire de France.

Récitation musicale Bruno de La Salle Durée du CD : 33 minutes

* On ne présente plus Bruno de La Salle, conteur d'épopée, en particulier Le Chant de l'Odyssée, d'Homère (coffret Kanjil)i, à l'origine du «renouveau du conte» en France et fondateur du CLIO (Centre de Ressources en Littérature orale), ce maître inégalé dans l'art de donner à entendre la tradition orale dans toutes ses nuances, donne aujourd'hui du sens aux grands récits anciens et aux contes traditionnels, comme à ces «petites choses» irremplaçables : les chansons d'enfants.

* Sophie Koechlin est à la fois peintre, illustratrice et écrivain. Après avoir revisité les souvenirs de son enfance bercée par l«es grandes voix noires de l'Amérique dans le très beau livre-cd Un jour je serai libre, récit du Mississippi (Kanjil, 2012), elle a visiblement pris un immense plaisir à partager sa curiosité inextinguible pour l'histoire et son goût immodéré des beaux objets, en créant une oeuvre originale et résolument contemporaine qui a le charme des beaux livres de chansons d'antan.

Livres connexes